• Descoubès Patrick

Et après ?

Et si on se projetait dans le futur, si on faisait comme si on était dans l'après ?

Oh ! Il ne s'agit pas simplement d'imaginer ce qu'on va faire après, comment on va vivre après, un peu comme si on imaginait ce qu'on pourrait faire avec l'argent qu'on aurait gagné au loto…

Peut-être reprendre un objectif (ou un projet) qu'on avait un peu laissé de côté avec la routine du quotidien et qui, à la faveur de cette situation générale particulière, est remonté à la surface et commence à être présent régulièrement dans nos pensées...

Alors, si cet objectif nous semble intéressant à réaliser, on peut faire comme s'il était atteint, ressentir ce que ça fait d'avoir réalisé son objectif.

Prenons quelques instants pour le "rêver", un peu comme un écrivain rêve son livre, avec les personnages, les lieux, les situations... Et ce rêve, il va le concrétiser, il va le construire page après page, le rendre concret, vivant

Notre objectif, notre projet, cette idée peut-être un peu confuse au départ, on va lui donner une existence, concrète :

à partir d'aujourd'hui, que vais-je faire pour réaliser ce projet ? Que vais-je mettre en place pour que cet "après" corresponde le plus possible à ce que je veux ?

Dans l'immédiat, par quoi dois-je commencer, quelle est le premier acte que je vais exécuter ? (l'écrivain se met devant son traitement de texte, ou prend son crayon et son carnet…)

Puis il y aura une deuxième étape… et ainsi de suite jusqu'à l'aboutissement du rêve !

On avance pas à pas, on progresse jusqu'à la fin du livre… le début d'un autre…

Alors qu'attendons-nous ? Rêvons et réalisons nos rêves !

Adapté de la technique PNL "comme si"


0 vue

Centre Therapsy - 11/17 rue des Tilleuls - 78960 Voisins le BRETONNEUX