• kalasophrologue

La Sophrologie pour les enfants : se mettre sur pause

Ces premiers jours de confinement ont amené leurs lots de contraintes, de frustration, de fatigue physique et mentale. Maintenant toute la famille a peut-être trouvé son rythme, ses rituels et j'ai une pensée toute particulière pour les enfants "atypiques" et leur famille pour qui le chemin sera plus long :).

Je vais partager régulièrement des exercices à destination des enfants (mais pas que :)), que vous pourrez bien évidemment réaliser en famille mais aussi en solo (pensez à prendre RDV avec vous-même).

Ces exercices permettront d'évacuer le trop plein, de prendre du recul, de se concentrer, de s'adapter, de développer le calme, le positif.

Vous pourez les réaliser plusieurs fois par jour en fonction du besoin de vos enfants.

Choisissez une intention et proposer l'exercice sous la forme d'un jeu comme "Jacques a dit" pour les plus petits.

Parents, pas de pression, ici on réalise les exercices avec l'intention, ce n'est pas la perfection du mouvement qui compte. L'important c'est que votre enfant fasse une pause et prenne du plaisir.

Habituellement, les exercices sont proposés sous forme de fiche mémo que j'envoie par email à la fin des séances. Ce qui vous permet de créer votre propre boite à outils.

Plus que jamais, profitez de ce temps de pause obligé pour faire des acticités ressourçantes qui mettront du positif dans votre quotidien.








0 vue

Centre Therapsy - 11/17 rue des Tilleuls - 78960 Voisins le BRETONNEUX