Louise Koefman

Thérapeute en psychologie positive 

(bilingue français/anglais)

Jours de consultation

Mercredi > 9h30 -18h

Possibilité de consultation à domicile Lundi, Mardi et Vendredi après-midi

Prise de rdv

 06 43 61 29 91

Qui suis-je

Enseignante pendant plus de 10 ans (dont 3 ans dans un milieu Montessori) je me suis intéressée très vite à l’aspect psychologique de mes élèves et j’ai suivi un Masters en Psychologie Positive.

- Formatrice en éducation positive (certifié par ScholaVie)

Formations

2017 :  International Masters in Applied Positive Psychology (I-MAPP) Anglia Ruskin University, Cambridge, Royaume-Uni

Mémoire de Masters: Youth Perceptions of the BiBo (Breathe In; Breathe Out) Well-being & Mindfulness Programme

2017 : Formatrice de l’Education Positive et Scientifique (certifié par ScholaVie (Positron/i-step)

Expériences   

- ateliers sur les émotions et la confiance en soi pour les 3 à 6 ans

- ateliers sur les émotions, la confiance en soi, la résilience pour les adolescents

- ateliers sur la psychologie positive pour les adultes

Pratique actuelle

Thérapeute en psychologie positive (bilingue français/anglais)

pour enfants à partir de 3 ans, adolescents et adultes

Consultations pour:

- dépression, 

- troubles d’anxiété

- troubles du sommeil

- manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, manque de motivation

La santé mentale n'est pas seulement l'absence de maladie mentale, mais un sentiment d'épanouissement, de prospérité. Je peux vous apporter le capital psychologique pour arriver là où vous voulez.

 

Je vous soutiendrai et vous mettrai au défi selon vos besoins et, tout au long du processus, j'augmenterai votre auto-efficacité en m'assurant que vous êtes équipé des outils nécessaires pour vous épanouir, prospérer et maximiser votre potentiel.

 

Mon approche est tournée vers l'avenir et l'action, avec l'intention d'inspirer une pensée claire et une conscience de soi. Les gens ne peuvent faire de leur mieux que lorsqu'ils se sentent à leur meilleur.

 

Vous allez

- pouvoir profiter de votre bonheur authentique

- devenir plus intelligents et plus résistants sur le plan émotionnel

- mettre un terme aux croyances auto-limitées

- augmenter votre sentiment de bien-être

- vous sentir plus engagé

- de mieux faire face au stress et aux tensions de la vie et du travail.

 

Pouvez-vous m'entraîner à être heureux tout le temps ?

La réponse courte est non ! Et même si je le pouvais, je vous rendrais un très mauvais service.

Ce n'est pas un objectif réaliste - ou souhaitable - de porter des lunettes teintées de rose dans toutes les situations, ou d'être constamment optimiste, peu importe ce que la vie vous réserve. S'efforcer d'atteindre ce but serait, à mon avis, contre-productif car cela exclurait une grande partie de la complexité et de la richesse de la vie. Aussi terribles qu'ils puissent être, les tragédies, les traumatismes, les ruptures, la maladie et le deuil sont tous des éléments inévitables de l'expérience humaine.

 

Je pratique la Psychologie Positive en suivant une approche nuancée des concepts de positif et de négatif. Cela nous donne les outils cognitifs nécessaires pour affronter les défis de la vie, pour développer de l’élan et de la résilience, et pour être dans la meilleure posture possible pour rebondir et grandir après des expériences difficiles. C'est aussi une façon efficace pour prendre conscience, d'apprécier et de vraiment savourer les nombreux événements positifs, petits et grands, qui se produisent dans notre vie quotidienne.

 

La thérapie de psychologie positive auprès des adolescents

On regarde ensemble les aptitudes sociales et émotionnelles basées sur la pleine conscience afin de devenir de jeunes adultes résilients, créatifs et attentifs, ce qui permet aux communautés de jeunes d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne. L'accent est mis sur les domaines de l'optimisme, de la conscience de soi, de l'adaptation et de la résilience, de l'empathie et de la compassion, du courage et de la créativité.

 

Les adolescents d'aujourd'hui semblent vivre une période de l'histoire particulièrement difficile. Les choix semblent s'accroître à un rythme alarmant, ce qui peut entraîner de la détresse, une émotion qui peut être alimentée par la prédominance des médias sociaux et autres, ainsi que des difficultés croissantes à se faire une place et une incapacité à être satisfait de soi. Cette combinaison pourrait potentiellement conduire à une incapacité d'être compatissant envers soi-même et à un manque d'empathie envers les autres. 

 

J’aspire à partager un avenir alternatif et plein d'espoir avec nos jeunes, à leur enseigner comment développer leur résilience dans l'adversité. Il semble de plus en plus vital que l'exposition à de telles connaissances soit disponible, particulièrement lorsque le désespoir et la détresse peuvent conduire à des problèmes de santé mentale. En offrant la thérapie en psychologie positive, j’espère que ces connaissances combleront une lacune nécessaire dans la vie de nombreux jeunes. 

 

Centre Therapsy - 11/17 rue des Tilleuls - 78960 Voisins le BRETONNEUX