top of page
Capture d’écran 2024-06-08 à 10.43.20.png
Carmen Coelho

 Psychologue clinicienne du

développement

Enfant - Adolescent

Jours de consultation

Lundi > 11h15-19h

Mercredi > 9h30 - 19h

Jeudi > 15h - 19h

Prise de rdv :
Capture d’écran 2020-01-04 à 21.36.19.pn

 07.68.78.99.00

INFORMATION

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne du développement, avec une passion particulière pour l'accompagnement psychologique des enfants et des adolescents. Dès que j'ai franchi les portes du bac, j'ai su que mon chemin serait celui de la psychologie, spécifiquement orienté vers le développement de l'enfant. De nature sensible et empathique, l’outil relationnel guide mes séances où je m'efforce d'être une présence attentive et bienveillante pour chaque jeune et famille dans le besoin.

Formations

A venir 2024 : formation psychologue de l’Éducation nationale, spécialité « éducation, développement et apprentissages » du premier degré

2022 : Master de Sciences Humaines et Sociales mention PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT parcours type Psychologie de la petite enfance : milieux de vie et développements

Expériences

Depuis 2022 : Psychologue en libéral

2021 - 2022 : Psychologue stagiaire - Institut Médico-éducatif (IME) - Les Mureaux 

2021 - 2022 : Enseignante ACADOMIA

2020 - 2021 : Psychologue stagiaire - EAJE  - Saint-Germain-En-Laye

2019 - 2020 : Psychologue stagiaire en crèche - Chanteloup-Les-Vignes

2019 - 2020 : Assistance et accompagnement des étudiants handicapés - Université Sorbonne Paris Nord

Pratique actuelle

J’effectue des accompagnements psychologiques individualisés auprès des jeunes et des enfants, centrés autour de la confiance en soi, du soutien dans la gestion des émotions et d’une gamme variée de problématiques. 

 

Par ailleurs, je suis également formée à la passation de bilans psychologiques, ceux-ci permettant d'évaluer de manière approfondie les besoins et les ressources de chaque individu, donnant ainsi un aperçu global de leur fonctionnement psychologique. Cette approche holistique me permet d'orienter les patients vers les ressources et les soutiens appropriés en fonction de leurs profils spécifiques.

 

Face à une problématique d’ordre scolaire (apprentissages, concentration, comportements) ou encore d’ordre émotionnel (gestion des émotions, forte sensibilité, frustrations ou colères), il peut être intéressant d’effectuer un bilan psychologique afin de mieux cerner le profil de l’enfant et éventuellement mettre en place un suivi thérapeutique adapté. 

 

Le bilan psychologique s’effectue en 4 séances :

  1. Séance d’anamnèse : faire connaissance avec l’enfant et sa famille, comprendre la nature de la demande et récolter les éléments d’anamnèse de la vie de l’enfant

  2. Passation de tests en deux séances (ou plus si nécessaire)

  3. Séance de restitution : Restitution orale des résultats, moment d’échange et d’orientation thérapeutique

 

Par la suite, un compte rendu écrit vous sera remis. Les tests utilisés sont effectués dans un cadre rigoureux et spécifique. Il se compose de tests cognitifs et de tests projectifs. Le bilan ne se résume cependant pas seulement à la passation de test. Est également pris en compte la relation clinicien-patient, le clinicien étant lui-même un outil d’ordre clinique et relationnel. 

 

Tests utilisés :

WISC V / WPPSI IV

Test Z

Figure de Rey

Dessin de la famille / du bonhomme 

 

Tarifs :

Consultation enfants ou adolescents : 70 euros

Bilan psychologique: 380 euros (les 4 séances)

Rdv Patrick
bottom of page